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Pourquoi une formation est-elle nécessaire pour réussir en closing ?

 

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L’omniprésence et l’évolution impétueuse du digital dans le monde ont motivé la création d’un tout nouveau métier commercial :  le closing. Aujourd’hui, le closing est une étape fondamentale pour tous les commerciaux qui fonctionnent en btob comme en btoc. 

Cela va sans dire puisqu’il n’est plus rare de voir la horde d’entrepreneurs ou d’influenceurs faisant appel à des experts en closing pour la vente de leurs biens ou services.

Le problème, c’est qu’il n’est pas toujours facile d’opérer une reconversion professionnelle à ce métier, en raison d’un manque généralisé de formations diplomantes.

Heureusement, la Closer Academy l’a compris et a concu pour vous l’élixir des formations dans le domaine. Vous rêvez allier votre activité professionnelle et votre vie personnelle tout en étant bien rémunéré ? Il suffit d’intégrer l’école pour avoir de bonnes bases en closing. 

Qu’il s’agisse des prédispositions pour bien choisir votre formation en closing ou des avantages qui vous sont réservés, nous vous ferons bientôt découvrir l’essentiel sur les formations de closing et de la vente en ligne.

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Le closing en bref

 

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En effet, ‘’closing’’ est un mot anglais qui nativement veut dire ‘’ fermer’’. Si vous vous en tenez à cette définition évoquée dans notre contexte, vous comprendrez que le closing est l’étape qui consiste à ‘’fermer’’ ou à ‘’conclure’’ une vente. Que vous veuillez vendre par téléphone ou que vous soyez en face du client, il s’agit en réalité de l’étape qui vous permettra de faire aboutir ou pas votre vente.

 

Vous suivez là ?

 

À cette étape du parcours commercial, vous devez pouvoir convaincre le client et lui faire payer le produit/service. Une fois cette étape achevée, vous venez donc de fermer la vente, et par conséquent, de réussir votre closing.

 

Assez clair, non ?

 

Si ça n’est toujours pas le cas, essayons de redéfinir le closing et d’entrer dans ses coulisses de cette définition.

 

Qu’est-ce-que le closing ?

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Apparu en France il y a de cela deux (2) ans environs, le closing est un métier qui se rapporte à la vente en ligne par appel téléphonique. Plus explicitement, le closing consiste à la conclusion d’une vente entre un closer et son prospect.

 

En fait, lorsque vous êtes un entrepreneur/infopreneur ou un influenceur, il est possible que vous vendiez des produits, des services ou encore des formations en ligne à des prix suscitant le scepticisme chez votre client.  Là, il s’agit des services/produits vendus à plus de 1000€ : on parle généralement du ‘’High Ticket Closing’’ en France.

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Du coup, lorsque vous êtes une entreprise et que vous vendez de pareils services en ligne, il vous sera difficile de convaincre votre futur client par une simple négociation. Adresser un simple message de prospection ou passer un entretien entre 10 à 15 min avec le prospect sont des astuces loin de rassurer votre client quant à l’authenticité de votre solution. D’ailleurs, vous passerez plus pour un escro qu’un professionnel.

Cela dit, pour réussir votre closing, vous aurez assurément besoin d’un expert de la vente par appel téléphonique : le closer.

 

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D’une proposition commerciale assez explicite à un accord subtil, passant par l’éviction des objections du prospect, le métier du closer est d’assurer et de conseiller véritablement votre prospect de l’avantage que peut lui apporter votre offre. Son but est donc 100% commercial.

 

Ainsi, avec les capacités persuasives d’un closer, il deviendra relativement aisé pour vous de faire passer votre prospect à l’action. Et tel qu’énoncé précédemment, le closing peut se faire non seulement à distance par appel téléphonique pour les business en ligne, mais on peut aussi bien l’appliquer à d’autres métiers (immobilier,…etc) .  

 

N’oublions également pas qu’un closing proprement dit dure généralement 30 à 45 minutes de communication par téléphone entre le closer et le client. Le but, c’est d’aboutir à une conclusion avantageuse.

 

Comment choisir sa formation en closing ?

 

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Lorsque vous décidez de faire de la vente par appel téléphonique votre complément de revenus, il devient impérieux de vous inculquer les bases qui vous permettront d’avoir les compétences requises dans le domaine. Et une meilleure formation dans le closing est ce qui vous aidera sans doute à profiter de votre vie entrepreneuriale comme vous le souhaitez.

 

Ainsi, à la question de savoir comment choisir sa formation en closing, nous avons concocté pour vous un paragraphe pour vous aiguiller sur le processus à suivre.

 

 

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Alors, pour être bref, sachez que le choix de votre formation en closing doit tenir compte de votre situation actuelle. Plus explicitement, il s’agira tout d’abord d’analyser puis de définir le temps précis dont vous disposez pour suivre une formation en toute quiétude.

Une fois ce temps bien défini, la deuxième étape sera de tenir compte de votre budget pour le financement de la formation. Autrement dit, en fonction de votre budget et de votre temps, vous pourrez décider de suivre votre formation en ligne ou dans un centre de formation.

 

Mais gardez-le bien à l’esprit, vous devez surtout opter pour ce qui vous correspondra le mieux.

 

Pour schématiser le tout, il est impératif que vous sachiez que le plus important sera de trouver une adéquation entre vos ambitions, votre budget, et votre capacité à apprendre, avant d’adhérer à une formation en closing.

Quels sont les atouts d’une formation de closing ?

En effet, si vous voyez aujourd’hui des entreprises qui ne cessent de multiplier leurs ventes et de faire augmenter leurs chiffres d’affaires, c’est tout simplement parce qu’elles comptent dans leur rang, les meilleurs closers de la sous région.

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Lorsque vous acquerrez une formation de closing, les méthodes en or pour donner un coup de fouet à votre vente en ligne ne seront plus un secret pour vous.

 

Que ce soit dans un centre de formation ou sur une plateforme en ligne, les astuces à couper le souffle pour convertir rapidement un prospect en client vous seront révélés par les professionnels du domaine.

Et ce n’est pas tout !

 

Grâce à une formation de closing, vous apprendrez non seulement à respecter votre prospect, mais également à être empathique afin de mieux cerner l’intention de votre prospect pour le satisfaire.

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Au-delà de devenir un expert en closing, une formation de closing vous aidera à améliorer votre productivité au travail. Ainsi, vous verrez que vous serez plus efficace et assez discipliné dans la gestion de vos tâches quotidiennes.

 

Et pour couronner le tout, une formation en closing vous permettra aussi d’obtenir un diplôme certifiant votre expertise dans le domaine ainsi que votre professionnalisme sur le marché.

 

Génial, non ?

 

La closer Academy : l’école des leaders du closing

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Vous aspirez devenir un professionnel du closing à travers le monde ?  Vous recherchez une formation 100% personnalisée et sur-mesure dans le domaine du closing ?

 

Rien de mieux que de prendre vos accès pour une formation à la Closer Academy.

 

Créee par deux amoureux du closing et de la relation humaine, Candice PEYRAC et Yoann RIDER, la Closer Academy est un organisme de formation certifié pour devenir closer. L’académie met à votre disposition une formation de closing dont les responsables qualifient eux-mêmes d’outil de développement personnel pour sortir le monde de la souffrance.

 

Chez la Closer Academy, vous bénéficierez non seulement d’un enseignement assez instructif, mais également d’un suivi personnalisé grâce à un mentor.

 

Lors des modules de formation, vous ferez assez d’entrainement avec votre coach ou avec un binôme de formation afin de vous performer dans le domaine.

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Le côté le plus intéressant à cette école de commerciaux ?

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C’est que lorsque vous vous faites former chez Closer Academy, vous pouvez  être certains de trouver vos premiers clients une fois la formation terminée.

Eh oui, l’academie vous donne la garantie de trouver pour vous vos premiers clients.

Du coup, nul besoin de vous casser la tête à la fin de votre formation, puisque, même le certificat de diplôme chez Closer Academy est reconnu dans le monde de l’entrepreneuriat.

Pour finir, étant un organisme de formation éligible au CPF et aux organismes financeurs, Closer Academy vous donne la possibilité de suivre sa formation à 0€ si vous y êtes éligible. De la sorte, vous aurez droit à une formation closing gratuite entièrement financée par l’État.

Les objectifs de la Closer Academy

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Les objectifs de la Closer Academy sont clairs :

  • Vous faire comprendre la psychologie humaine ;

À la Closer Academy, vous apprendrez les compétences qui vous permettront de cerner très rapidement l’état d’esprit et les attentes de votre prospect. Il vous sera donc facile de repérer tout ce qui pourrait constituer un blocage à son passage à l’action.

  • Vous amener à comprendre les techniques d’analyse transactionnelle, de neuro-marketing et de Programmation Neuro Linguistique;

Ici, lorsque vous maîtrisez ces différentes techniques, vous pourrez facilement comprendre les raisons motivant une personne à prendre un RDV et surtout pourquoi elle décide de prendre un service. 

  • Vous inculquer les techniques essentielles à suivre dans un appel ;

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En réalité, le tout ne suffit pas de comprendre les attentes de votre prospect pour esérer le persuader. Pour cela, la Closer Academy vous apprendra à travers cet objectif comment entrer en symbiose avec votre prospect avec la certitude qu’il prendra la bonne décision.

  • Vous apprendre à maitriser les psychologies inversées pour accompagner le prospect dans l’acte d’achat ;

Cet objectif vous permettra de comprendre qu’il n’y a que la peur et la crainte qui empêchent votre prospect de passer à l’action et vous apprendra à l’accompagner lors du processus d’achat de vos services.

  • Vous amener à créer votre propre univers et vos propres objectifs.

Bien que sa vocation première en tant qu’école de closer soit de vous apprendre à convertir le prospect en client, la Closer Academy se donne aussi comme mission de vous aider à atteindre vos propres objectifs.  

Quelques avis sur la formation de closing

 

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Comme vous pouvez le remarquer, Closer Academy reste une grande école pour les leaders du closing. Les résultats obtenus par de grands closers ayant approuvés la qualité de leur formation et les avis formations closing qu’ils reçoivent en disent long sur leur notoriété.

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D’ailleurs, voici quelques avis laissés par des closers approuvés :

Plantade Émilie :

  • ‘’ L’accompagnement et les modules de formation sont au top et à la portée de toutes personnes déterminées’’
  • ‘’Je recommande fortement cet accompagnement’’

Jason Tollara :

  • ‘’J’ai appris la compétence du closing, mais surtout, j’ai appris à m’écouter, à me faire confiance, et à comprendre que je pouvais tout faire et tout avoir si je m’en donnais les moyens’’

Cindy :

  • ‘’ Le meilleur choix professionnel de ma vie’’
  • ‘’ Tout est réuni lors de cet accompagnement pour réussir ‘’

Olivier L

  • ‘’ C’est la première fois que je suis un accompagnement aussi bien structuré, de haut gamme et sur-mesure’’.
  • ‘’Rien n’est laissé au hasard pour qu’à la fin de l’accompagnement vous soyez une arme de guerre du closing’’.

Sebastien

  •  »La meilleure formation que j’ai pu réaliser’’
  • ‘’Si vous voulez devenir un excellent closer, il n’y a que cette formation e valable’’

Coralie Doradzala

  • ‘’Je ne regrette absolument pas cet investissement et mon changement de vie de pouvoir aider et couter mes futurs clients’’

 

Smahane benghezal

  • ‘’Coach à l’écoute et déterminé à nous voir réussir, accompagnement de qualité et suivie sur mesure’’

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Bien qu’il reste encore un nombre important de closers ayant approuvé cette formation, tous ceux cités plus haut sont déjà une preuve que vous ne trouverez ailleurs une formation autant pédagogique. Alors, qu’attendez-vous pour accéder à votre formation chez Closer Academy ?  Prenez vos accès maintenant et changez votre vie !