Over 10 years we helping companies reach their financial and branding goals. Onum is a values-driven SEO agency dedicated.

LATEST NEWS
CONTACTS

Comment choisir sa formation de closing ?

Rêvez-vous de devenir l’un des meilleurs closers au monde ?

Prendre l’initiative de suivre une formation complète de closing sera alors une décision louable !

Mais pour choisir la formation qui vous sera idéale lorsque vous décidez de vous faire former en closing, sonder quelques critères décisifs sera nécessaire.

Nous ne vous le cachons pas, il s’agit de tout un processus et plusieurs éléments seront essentiels pour opérer un choix de votre formation en closing. Voyons donc de près les différents détails à prendre en compte.

Reconnaître une formation de closing qualitative

reconnaitre formation closing qualitative

Déjà, n’intégrez pas une formation de closing parce qu’elle vous séduit par son offre. En réalité, la clé pour le bon choix d’une formation de closing est d’opter pour celle qui sera adéquate à vos besoins fondamentaux et en lien avec vos objectifs.

Autrement dit, vous devez choisir votre formation closing selon que cette dernière convient efficacement à vos attentes et exigences. 

Pour cela, vous devez donc pouvoir identifier une formation de closing qualitative par son contenu et par les outils qu’elle met à votre disposition.

5/5

Discerner par son contenu la qualité d’une formation de closing

Tel qu’évoqué précédemment, la qualité d’une formation en closing repose sur certains éléments qui sont d’une importance capitale.  Vu l’ampleur que prend ces différentes formations sur la toile, il est dorénavant  nécessaire de découvrir les clés pour opérer le meilleur des choix.

Tout d’abord, il est important que vous sachiez que les formations de closing doivent être assez pédagogiques.

Ainsi, une formation closing doit contenir dans son programme des séances de coaching et de suivi pour une meilleure pratique. Plus explicitement, vous devez pouvoir bénéficier d’un coach disponible pour vous guider durant tout le processus du coaching .

Ensuite, vous devez opter pour une formation qui vous sera accessible peu importe votre situation géographique.

En gros, une formation en closing de qualité doit pouvoir s’adapter à votre rythme habituel de travail même si elle se faite à distance, vous laissant ainsi le choix de définir votre emploi du temps pour la suivre dans les conditions idéales car, votre perfectionnement en dépendra.

Si vous tombez sur une formation de closing qui vous prive l’accès à votre compte CPF pour un financement de formation, nous vous conseillons d’y réfléchir avant d’y accéder.

En effet, les formations en closing de qualité sont bien pris en charge par le CPF. Et c’est le cas de la Closer Academy.

 

Toutefois, il se pourrait que vous n’ayez peut-être pas de compte CPF valide. Pas de panique…

Le plus important est que vous vérifiez qu’au terme de votre formation, vous aurez droit à un diplôme certifiant votre parcours au sein de ladite société : une preuve attestant la qualité de la formation.

Aussi, vérifiez que cette formation est soumise aux règles de Qualiopi par exemple ou si elle certifiée ICPF.

Faire des recherches sur les closers certifiés qui vous accompagnent

 

Si vous désirez faire exploser les ventes au sein de votre entreprise, il conviendrait que vous vous inculquiez de bonnes bases en closing par des professionnels.

Bien que les closers dans l’organisme de formation soient d’une certaine classe , n’hésitez surtout pas à en savoir plus sur eux. Que ce soit par communication ou par analyse, observez bien les closers qui vous accompagneront pour vous rassurer de votre choix.

recherches sur les closers formateurs

Pour commencer, la première des choses à évaluer pour savoir si votre formation est prise en charge par des closers certifiés  est d’évaluer à priori leurs connaissances et leurs compétences.

Comment y parvenir ?

Eh bien, commecez déjà par vous demander si le closer qui vous accompagne a su vous convaincre dès votre premier entretien pour l’intégration de cette formation.

Cela vous permettra de savoir si vous pouvez réellement compter sur lui car, au-delà de faire l’inventaire d’un produit au prospect, le métier de closing regorge assez de critères importants.

Ensuite, vérifiez si ce closer est crédible. Une chose est sûre, vous serez appelé à lui fournir des informations sensibles en interne au cours de vos échanges.

Pour vérifier sa crédibilité, rendez vous sur son site web s’il en possède et prenez le temps de le scruter. Dès lors, vous aurez une idée plus claire de sa méthode, de la qualité de son travail, mais également de ses réalisations.

verifier avis clients sur le site du closer

L’autre chose qu’il est important de savoir, c’est qu’un closer certifié a toujours des recommandations venant de clients ayant été satisfaits de son travail.

Des commentaires positifs et des recommandations, il n’en manque pas sur le site d’un closer professionnel et certifié.  Nous vous conseillons donc de prendre le temps de vous en assurer.

Pour finir, il est important de vous rappeler qu’un closer certifié doit indéniablement avoir un site web. Cela est d’une grande importance pour le côté commercial du closing.

D’ailleurs, sans un site web, il sera difficile d’analyser le parcours d’un closer et donc, ce dernier ne pourrait être considéré comme étant un closer certifié ou professionnel.

Eh oui, évaluer tous ces critères avant de rejoindre une formation closing peut rapidement s’avérer contrariant.

Heureusement, vous pouvez franchir cette étape si vous intégrer la formation complète et 100% personnalisée de Yoann Rider et de Candice Peyrac.

yoann rider et candice peyracCertifié et détenteur d’un diplôme de niveau I en sciences humaines, Yoann Rider dirige à lui tout seul aujourd’hui 4 entreprises entièrement en ligne.

 

Amoureux du closing et de la relation humaine, Yoann Rider et Candice Peyrac ont pu créer la plus grande école des leaders du closing : la Closer Academy.

Là, vous apprendrez les techniques en or pour vous offrir une place de choix sur le marché en tant que closer. Et tout ça, en une durée relativement courte.

Vous aimerez en savoir plus sur eux ? Faites un tour sur leur profil !

Évaluer son budget personnel avant de choisir une formation closing 

À l’instar des autres critères importants pour le choix de votre formation closing, la question du budget à prévoir reste un des plus importants. Évaluer son budget avant de rejoindre une formation closing regorge un certain nombre de sous éléments à prendre en compte.

budget formation closing

Quel budget prévoir pour une formation closing ?

Le prix pour une formation en closing complète, pédagogique et certifiée peut varier entre 1000 et 5000€.

Des programmes d’une telle envergure vous proposent dans leur contenu une formation intense et suivie par une équipe de coaches.

En plus du coaching personnel, des plateformes de vidéos interactives suivront pour enrichir votre banque d’idées.

Et cerise sur le gâteau, l’accès à leur communauté et l’accès à vie à la formation et aux groupes Facebook vous sont offerts.

Aussi, bénéficierez-vous des aides dans tous les domaines pour la création de vos activités ou de vos projets.

combien prevoir pour ma formation closing

D’abord, vous devez vous poser la question de savoir si vous êtes capable de financer vous-même votre formation ou si vous demanderez à votre employeur de vous la financer.

De même, demandez-vous si vous pouvez financer votre formation via votre compte CPF. Les réponses à ces différentes interrogations vous apporteront un faisceau de lumière sur le budget à prévoir.

Financer sa formation à la Closer Academy avec un compte CPF

Chez la Closer Academy, vous pouvez financer votre formation avec votre compte CPF.

Aujourd’hui, lorsque vous avez un compte CPF dans lequel vous avez amassé des €, nul besoin de vous peiner à chercher ailleurs de l’argent pour vous payer une formation.

compte personnel de formation closing Vous êtes libre d’utiliser la somme disponible sur votre compte CPF car vous en avez le contrôle sur sa gestion.

Eh oui, avec un compte CPF, vous ne pourrez avoir accès qu’à des formations en vente de qualité 100% complète référencées par l’État comme celui de la Closer Academy.

Vous avez des euros qui séjournent dans votre compte CPF ? 

N’hésitez pas à vous offrir votre formation de closing Chez la Closer Academy.

Lire le maximum d’avis client avant le choix d’une formation closing

Évaluer la qualité d’une formation à travers son contenu c’est bien, mais, il vous en faudra encore plus si vous aimerez faire le meilleur choix.

En effet, lorsque vous tombez sur une formation qui vous attire par la qualité de son contenu après analyse, il serait préférable que vous essayiez également de lire les avis laissés par les clients ayant fait l’expérience avant vous.

Vous devez surtout lire un maximum d’avis client afin de bien peser le pour et le contre. Une chose est sure, vous ne verrez pas que des avis positifs, même si la formation est réputée 100% certifiée ou complète.

Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les avis que vous lirez sur le site ne proviennent pas forcément des clients.

Étrange, n’est-ce-pas ?  Eh bien, la concurrence est si ardue qu’il n’est plus rare de lire de faux avis clients dans les formations. Ainsi, vous devez :

Discerner les faux avis clients dans une formation closing

faux avis client formation closing

 

 

Déjà est-il important que vous sachiez que réussir à discerner les faux avis des vrais reste une tâche cruciale. Néanmoins, cela peut rapidement vous paraître facile lorsque vous savez comment procéder.

Pour identifier les faux avis des vrais dans une formation de closing, vous devez repérer les avis négatifs publiés en un intervalle de temps.

Si vous constatez que ces avis négatifs ont été publié en un court laps de temps et de manière régulière, commencez à vous interroger quant à leur crédibilité. Il en est de même pour les avis positifs publiés de cette façon.

En réalité, ces avis, qu’ils soient positifs ou négatifs proviennent dans la plupart du temps, soit des concurrents voulant dévaluer la formation aux yeux des clients, soit des personnes exerçant au sein de l’entreprise proposant la formation pour attirer le plus de clients possibles.

Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez être vigilant.

Aussi, faites attention aux avis négatifs trop courts et peu détaillés. La plupart du temps, lorsqu’un client exprime son insatisfaction vis-à-vis d’une formation, ce dernier doit être en mesure de notifier ce qu’il aimerait personnellement que vous amélioriez dans la formation.

reconnaitre faux avis client closing

Du coup, les avis négatifs non détaillés ou hypers détaillés ne doivent forcément pas retenir votre attention.

Une autre technique est de faire attention aux utilisateurs qui publie à eux tout seul une série d’avis identiques parce qu’il peut s’agir de faux avis.

Quelque soit le type d’avis que l’utilisateur ait publié, vous devez remettre en cause la fiabilité de ces avis et par conséquent, la fiabilité de ladite formation.

Les avis clients de la closer Academy

avis client closer academy Déjà est-il important que vous sachiez que réussir à discerner les faux avis des vrais reste une tâche cruciale.

 

Néanmoins, cela peut rapidement vous paraître facile lorsque vous savez comment procéder.

Pour identifier les faux avis des vrais dans une formation de closing, vous devez repérer les avis négatifs publiés en un intervalle de temps.

Si vous constatez que ces avis négatifs ont été publié en un court laps de temps et de manière régulière, commencez à vous interroger quant à leur crédibilité. Il en est de même pour les avis positifs publiés de cette façon.

En réalité, ces avis, qu’ils soient positifs ou négatifs proviennent dans la plupart du temps, soit des concurrents voulant dévaluer la formation aux yeux des clients, soit des personnes exerçant au sein de l’entreprise proposant la formation pour attirer le plus de clients possibles.

Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez être vigilant.

Aussi, faites attention aux avis négatifs trop courts et peu détaillés. La plupart du temps, lorsqu’un client exprime son insatisfaction vis-à-vis d’une formation, ce dernier doit être en mesure de notifier ce qu’il aimerait personnellement que vous amélioriez dans la formation.

Marie :

  • ‘’ Après beaucoup de réflexion, je me suis tourné vers la Closer Academy qui à mon sens est très clairement la formation la plus complète de toutes.’’

Pierre-Yves BOINSKI :

  • ‘’Rien à redire ! Une formation de qualité proposée par des gens de qualité, très professionnels et humains. Je suis plus que satisfait’’.

Phearl Long :

  • ‘’ La vrai transformation commence ici. J’ai énormément apprécié cette formation’’.

Kenza Menziani :

  • ‘’Un accompagnement juste génial. Que dire à part qu’il s’agit d’un accompagnement de grande qualité, très complet qui a largement dépassé les attentes.’’
nos avis client closer academy

Laurence Fonmarty :

  • ‘’5 étoiles, ce n’est pas suffisant. J’ajouterais grand luxe. Je suis ravie de la formation, une reconversion réussie à 56 ans, pleine d’espoir et de belles perspectives.’’
Carrière Mikaël :
 
‘’Que dire à part Merci ! Service formidable, formation incroyable, rapidité, personnalisation, résultats. À suivre les yeux fermés’’.

Chris :

  • ‘’ Je suis entré dans une nouvelle dimension. La formation est au top, l’accompagnement est au top, l’équipe est au top.
 

Articles similaires

  • closing
  • formation closing gratuite
  • formation closing avis